CHOCOLATE SQUARE 

Ce spectacle jeune public est la première partie d’un dyptique  « à la maison »

Créé à Magny en Vexin en 2003 

 

Dans la cuisine, lieu de toutes les alchimies, se joue … une recette de gâteau pour trois danseuses.

Centre de la maison, antre de la fabrication des nourritures terrestres, ici, trois danseuses jouent avec les aliments  comme avec les ustensiles, se réapproprient l’espace de ce lieu pour lui rendre sa magie et son mystère.

 

1/6

Ce spectacle est conçu avec un décor léger et est envisagé pour être présenté dans toutes sortes de lieu. Dans les théâtres bien évidemment mais aussi dans  les écoles, les bibliothèques, les centres de loisirs ainsi qu’en extérieur (jardin public, place …).
 

Durée : 40 minutes
Idée originale et mise en scène : Evelyne Le Pollotec

Chorégraphie et interprétation : Marie-Agnès Arlot ou Nathalie Vénuat - Evelyne Le Pollotec - Delphine Pain

Bande sonore : Damien Fiorani

Lumières : Cyril Hamès

Décor : Géraldine Pain

Le spectacle 

Le temps d’un petit déjeuner, de la préparation d’un gâteau, d’un repas, l’univers quotidien s’anime et devient poétique, les tasses à café sur leur soucoupe, les bols, les petites cuillères résonnent en rythme tandis que le rouleau à pâtisserie et le moule à gâteau se métamorphosent en partenaire pour un duo rarissime.

 

Battre les oeufs, mettre la farine, faire fondre le chocolat … la litanie des gestes familiers se transforme en geste chorégraphique.

 

Cette danse ludique et emprunte de poésie tout à la fois, ressuscite le droit à la gourmandise et au savoir savourer … les instants de vie … des instants chorégraphiques …