Chocolate squares

Ce spectacle jeune public est la première partie d’un dyptique  « à la maison » Créé à Magny en Vexin en 2003, durée : 40'

Idée originale et mise en scène : Evelyne Le Pollotec

Chorégraphie et interprétation : Marie-Agnès Arlot ou Nathalie Vénuat - Evelyne Le Pollotec - Delphine Pain

Bande sonore : Damien Fiorani - Lumières : Cyril Hamès - Décor : Géraldine Pain

Chocolate squares

Ce spectacle est conçu avec un décor léger et est envisagé pour être présenté dans toutes sortes de lieu. Dans les théâtres bien évidemment mais aussi dans  les écoles, les bibliothèques, les centres de loisirs ainsi qu’en extérieur (jardin public, place …).

Le temps d’un petit déjeuner, de la préparation d’un gâteau, d’un repas, l’univers quotidien s’anime et devient poétique, les tasses à café sur leur soucoupe, les bols, les petites cuillères résonnent en rythme tandis que le rouleau à pâtisserie et le moule à gâteau se métamorphosent en partenaire pour un duo rarissime.

 

Battre les oeufs, mettre la farine, faire fondre le chocolat … la litanie des gestes familiers se transforme en geste chorégraphique.

 

Cette danse ludique et emprunte de poésie tout à la fois, ressuscite le droit à la gourmandise et au savoir savourer … les instants de vie … des instants chorégraphiques … 

photos : Alain Kernévez
fleches retour.png