Depuis ces dernières années, ma recherche sur le mouvement m’a conduite vers une démarche expérimentale, d’essai. Dans  cette perspective,  j’ai choisi  d’acter  pour des créations in situ, qui viennent interroger l’espace investi, son histoire, ses usages , et qui révèlent aussi la singularité des lieux, des individus qui y vivent. J’aime à m’adapter aux contextes pour créer et qu’ils soient au cœur de ma démarche comme matières premières.

Le mouvement est à la base de la vie.

L’espace est le point d’ancrage du mouvement dans lequel on acte;  le temps est la source  même de sa potentialité .

Evelyne Le Pollotec

Evelyne Le Pollotec

Chorégraphe, danseuse, pédagogue, éducatrice somatique.

 

Elle est d’abord interprète auprès de Sonie Bomo, François Raffinot, Christine Bayle, Lucia Coppola, Agnès Bretel et Silvia Malagugini. Elle développe sa pratique et ses recherches au sein de la Compagnie Abel qu’elle crée en 1992 pour accompagner l’ensemble de ses projets.

 

Elle s’intéresse au Body-Mind Centering® par Vera Orlock qu’elle rencontre en 1992 et entame en 2006 la formation  en France d’Educateur et Praticien somatique. Elle  est certifiée  en 2010 par la School for Body-Mind Centering® dirigée par Bonnie Bainbridge Cohen.

 

Elle explore sans cesse de nouvelles façons de considérer l’espace du sensible dans notre quotidien afin de  développer toujours davantage la question  du corps et de ses possibilités.

Nathalie Vénuat

Danseuse contemporaine, formée à Lyon et à Paris, elle intègre différentes compagnies de danse contemporaine : Eclipsodanse, La Conche d'Oïdal avant de rejoindre la compagnie  Abel avec laquelle elle poursuit aujourd'hui sa collaboration.

 

En 1993, elle obtient le Diplôme d'Etat au Centre National de la danse, suit des formations en Analyse du Mouvement Dansé ainsi qu’en Feldenkrais.

 

Depuis plusieurs années, elle développe son travail autour de l'enfance, au sein de la compagnie Abel mais aussi dans son cheminement pédagogique artiste associée à des projets  en crèche sur Paris, dans le  milieu scolaire et associatif.

 

Parallèlement, elle continue à se former, notamment dans le cadre de la danse et du handicap en 2010.

Betty Meissonnier

Betty Meissonnier est née en 1973 à Marseille. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Aubervilliers.
Elle est titulaire des 2 diplômes de l’Ecole supérieure des beaux arts de Marseille.Elle travaille le son sous forme de performances et d’installations interactives, le concept RELATIONCHEAPS.

 

Elle joue avec les images religieuses et les icônes picturales.Elle travaille aussi sur des projets avec différents artistes en tant que performer, graphiste, plasticienne ou décoratrice.

 

Elle a exposé au Glaz’Art, au Tracteur, aux Métallos à Paris et dans différents lieux atypiques et culturels ...

http://c4xrien.fr/blog
http://c4xrien.fr
06 61 19 59 65

Jean Marc Piquemal
 

Danseur, notateur Laban, et chorégraphe, Jean-Marc Piquemal codirige la compagnie Labkine avec Noëlle Simonet.

 

Il est éducateur somatique pour le mouvement et vient d’être certifié praticien en Body-Mind Centering® dans la formation en France dirigée par Véra Orlock.

 

Il développe le projet pédagogique « Le Sens Des Signes » où il associe le Body-Mind Centering® et les principes fondamentaux de l’analyse Labanienne du mouvement.

 

Il intervient régulièrement au CNSMDP, au CND, pour Danse au Bac et Danse au Cœur.

 

Il a noté Love de Loïc Touzé et Que Ma Joie Demeure de Béatrice Massin.